Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Volvo
Publicité
8 septembre 2009

Réfection Turbo et pipe

Le turbo semble avoir l'âge de la voiture. En tous cas je n'ai aucune facture d'entretient le concernant.
Je profite d'avoir une voiture disponible pour démonter le turbo et la pipe afin de voir si une rénovation est possible.

P1020079

Le turbo est pas très jolis et la fonte est en mauvais état (surtout la calamine à l'intérieur !!!).
Mais là, le coup de grâce. Finit les velléités de réfection. Le corps est enfoncé et fissuré.

P1020078
P1020073

Il faut changer (pas cool)

voici ce qu'il y a marquer sur la plaque du turbo:

cust: 1336732
BTD: 4654469
MF 040317

n° model: 1B0313

Après démontage et nettoyage de la pipe, il s'avère qu'elle aussi est fissurée.

P1020076

P1020077









Alors j'ai récupéré la pipe sur LE moteur B21E transformé.

P1020084

Et là catastrophe, la pipe est bien identique mais l'entrée du turbo ne correspond pas ...

P1020080

Comme le corps en fonte accouplé au turbo est aussi fissuré. Je recherche donc un corps + turbo qui peut s'accoupler à cette pipe.

Suite à de nombreuse recherche et beaucoup d'aide sur le forum Volvo, j'ai trouvé un complet:

pipe + collecteur + turbo

Pas très loin de chez moi et dans un état quasi neuf.

Après remontage, la voiture semble être neuve. Une reprise et une puissance retrouvée ...

Que du bonheur pour un prix valant vraiment le coup.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité