Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Volvo
Publicité
27 octobre 2009

Essuie glace HS

Mes essuie glace viennent de me lâcher  :(  lâchement, les bougres !

Après avoir fais le tour des posts du forum, il semblerai que mon problème soit un peu différent que celui classique du moteur.

Le moteur fonctionne (au bruit) lorsque je les sollicites: moteur OK
Les 2 essuie glaces sont solidaires entre eux : tringlerie OK
Les essuie glace peuvent être bougé à la main  :eek: sans aucune difficulté : problème sur la tringle principale (cela semble logique  :idea: )

Je suppose que c'est la liaison entre le moteur et la tringlerie qui ne ce fait plus ... et là cela se complique.  :scotch:

En suivant ma RTA je démonte les 3 vis qui maintiennent le moteur mais là impossible de l'enlever. Il semblerai qu'il faille y accéder par la boite à gants (démontage de celle ci ?) à l'écrou de fixation.

Mais comment accéder à la tringlerie elle même ?

PS: je me suis retrouvé bloqué sur une aire d'autoroute pendant 3h, attendant que la pluie cesse  :bluecry:

NB: J'ai l'impression de ne faire que des messages concernant les galères de cette 245 mais jamais pour dire la joie qui est la mienne de la conduire au quotidien :love:
Son charme, son confort et son moteur assez diabolique. Je l'aime d'amour mais parfois elle me gonfle  :bisou:

En suivant ce fabuleux topic : http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3571 Il décrit précisément comment démonter le tableau de bord. effectivement c'est super facile et rapide.

J'ai trouvé la panne, comme prévu c'est la tringle principale qui s'est déclipsé.
Je l'ai remise en force, mais je suis étonné qu'il n'y est pas de goupille d'arrêt ?

Par contre j'ai trouvé autour de l'axe un fil (électrique ?) qui ressemble à un câble de frein de vélo sectionné. [b]C'EST QUOI ET IL SERT A QUOI ?[/b]

1/ tombé à avec la mousse sous le tableau de bord
P1020489






2/ enroulé autour de l'axe de tringle, surement la cause de la section du cable
P1020490






3/ relié à la carrosserie derrière la boite à gants mais sectionné 30 cm plus loin
P1020488






4/ le câble s'enfuit derrière la console centrale mais pour ou ?
P1020491








Alors c'est quoi ?

La solution est simplisme lorsque l'on sait que cette voiture est assuré chez Amaguiz.

L'installateur du système GPS relié à l'assureur a tout simplement fixer l'antenne (aimanté) derrière la boite a gants. Mais comme le fil était très long, il en a fait un paquet et l'a fixé à la tringlerie.

Le problème est que sur ce type de moteur l'entrainement ne se fait pas par 1/2 tour mais par rotation complète. Donc en me servant des essuie glace j'ai enroulé de plus en plus le fil jusqu'à ce qu'il se brise au niveau de l'antenne mais reste bloqué depuis le tableau de bord. Entrainant la rupture de la tringlerie par tension.

Que de problèmes à cause de la bêtise d'un incompétent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité